Vignobles
MEYRE

Accueil
Les Propriétés
Les Vins
La Boutique
Les Chambres d'hôtes
Dégustation et visite
Les Actualités
Newsletter
Contact
Facebook

 

 
Château Cap Léon Veyrin
Listrac-Médoc
Château Julien
Haut-Médoc
Château Bibian
Haut-Médoc

Château Julien , Haut-Médoc

Retour

La couleur rubis comme les arômes du Château Julien confirment l'élégance et la complexité de ce vin. Au nez, des parfums de fruits très mûrs se mélangent à la senteur florale du tilleul. En bouche,les tanins soyeux apportent une impression de douceur.

Terroir : graves sur fond d'argile.

Encépagement : 52% de merlot, 45% de cabernet sauvignon, 3% de petit verdot.

Age des vignes : 20 ans.

Superficie du vignoble : 15 hectares

Vinification : éraflage total. Fermentation en cuves inox à 28-30°C. Cuvaison 30 jours. Elevage : un an en barriques de chêne dont 15% de barriques neuves. Collage aux blancs d’oeuf.

Gastronomie : agneau, volailles, grillades.

 

Récompenses :

2014 Médaille d'argent au concours général agricole de Paris
2011 - Le Guide Hachette Édition 2015 : " Provenant de belles graves garonnaises, ce 2011 tout de noir vêtu se pare de reflets violacés. Encore fermé, son bouquet distille déjà des senteurs boisés, mêlées de notes de fruits rouges et de sous-bois. Ample, gras et fruité en attaque, le palais est construit sur des tanins encore fermes en finale. "
2010 Médaille d'argent au Concours des Vins d'Aquitaine.
2009 Médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris
2007 Médaille d’argent au Concours des Vins d’Aquitaine
2006 Médaille d’argent au Concours des Vins d’Aquitaine
2006 -Le Guide Hachette, édition 2010, une étoile (vin très réussi) « Installés à la sortie du bourg de Cussac, les Meyre ont franchi le pas vers l’oenotourisme, proposant aux visiteurs un bar à vins et même des spectacles. Une bonne occasion de découvrir ce 2006 aux arômes élégants de fruits rouges mêlés de notes animales. Puissant et chaleureux, l promet de s’assagir après quelques années de garde, et on l’appréciera avec un civet de lièvre ou un aloyau de bœuf. »